Spots encastrables

Voulez-vous un bon éclairage, mais voulez-vous que vos lumières ressortent le moins possible? Ensuite, vous devriez penser aux spots encastrables. Ces spots ne sont pas présents dans votre intérieur car ils ne disposent pas de luminaire, mais vous bénéficiez toujours d'un éclairage suffisant. Les spots en retrait peuvent bien éclairer la pièce, mais ils peuvent également servir d’éclairage d’ambiance et d’accentuation. Cela rend les spots encastrables très conviviaux. Vous n'avez pas besoin de dépoussiérer les luminaires, ils ont une longue durée de vie et sont très discrètement dissimulés dans le plafond. Vous avez également suffisamment de choix de points qui répondent à vos souhaits en matière de forme, de couleur et de diamètre.

 

Types de spots encastrables

Quel type de spots convient le mieux à votre intérieur? Vous pouvez déterminer cela vous-même. Voulez-vous des spots qui s'intègrent parfaitement dans votre intérieur? Ensuite, vous devriez faire attention à la forme ou à la couleur. Bien que les taches soient subtilement présentes dans votre pièce, ces facteurs peuvent être très importants pour déterminer l’atmosphère de votre intérieur.

 

a) forme

Par défaut, la plupart des taches auront une forme arrondie. Les spots encastrés ronds sont élégants à regarder et s'intègrent dans presque tous les intérieurs. Parce que l'intérieur d'un spot encastré est dissimulé dans le plafond, celui-ci devra être magnifiquement fini. Vous ne pouvez rien faire de mal avec un spot encastré de forme ronde.

ronde inbouwspot wit

L'intérieur est joliment fini et l'éclairage s'adapte parfaitement au plafond. Pour dissimuler les taches de manière encore plus subtile, vous pouvez opter pour le bord arrondi le plus étroit possible. Peut-on voir un spot en retrait? Ensuite, choisissez un spot encastré avec un bord large. Avez-vous un intérieur moderne? Ou voulez-vous donner à votre plafond une touche frappante? Vous pouvez également opter pour des spots encastrables carrés. Vous obtenez alors de véritables spots encastrés au design de forme carrée qui frappent quelque peu dans votre intérieur. La forme carrée ira bien avec d'autres lampes de forme carrée.

 

b) couleur

Le choix de la couleur de vos spots est également très important. Avec la couleur, vous pouvez déterminer si un spot en retrait disparaît complètement de votre intérieur ou s'il est frappant. Il est bien sûr important que les couleurs correspondent également aux couleurs utilisées dans votre intérieur. Avez-vous des plafonds blancs et utilisez-vous des spots encastrables blancs? Ensuite, les taches seront presque invisibles. Avec des spots encastrables noirs dans un plafond blanc, vous obtenez un contraste saisissant. Cela déterminera en grande partie l'apparence de votre intérieur.

Voulez-vous quelque chose de très spécial? Des spots encastrés en or noir sont également disponibles. La bordure noire ajoute du contraste à votre plafond, mais le point en retrait a une couleur dorée à l'intérieur. Cela donne à votre plafond une apparence élégante et luxueuse. Vous pouvez également obtenir la même chose avec des projecteurs encastrés en or blanc. En raison du boîtier blanc, les taches ne seront pas visibles sur votre plafond blanc, mais l'intérieur doré donne à votre plafond ce petit luxe.

inbouwspot zwart goud

 

c) orientable ou non?

Pour quoi utilisez-vous vos spots intégrés? Pour l'éclairage général, il est important d'opter pour un éclairage ponctuel puissant et, si nécessaire, pour un diamètre plus large. Voulez-vous seulement créer un éclairage d'ambiance ou un éclairage d'accentuation avec des projecteurs? Ensuite, vous pouvez également opter pour des luminaires encastrés inclinables. Vous pouvez très précisément viser un spot encastrable inclinable afin de mettre en évidence un certain coin sombre ou un objet, tel qu'un tableau. Vous bénéficierez alors d'un excellent éclairage d'accentuation, tandis que les taches ne sont pas visibles dans votre pièce.

 

Inbouwspot GU10 wit

À quoi d'autre devriez-vous faire attention?

Vous ne pouvez pas simplement percer un trou dans le plafond et y placer un emplacement en retrait. Les dimensions de la tache, la taille de la scie et la hauteur d'installation sont très importantes. Cela détermine à quel point un spot encastré est étanche au plafond.


a) Diamètre et hauteur d'installation

Le diamètre des spots en retrait détermine la taille du faisceau lumineux. Plus le faisceau lumineux est grand, plus votre spot encastré peut briller loin. Par conséquent, avant d'acheter, déterminez le type d'éclairage souhaité. Voulez-vous placer des projecteurs pour un éclairage d'accentuation? Ensuite, vous aurez besoin de points avec un petit diamètre. Le faisceau de lumière est alors étroit, mais vous pouvez bien diriger la lumière avec elle. Vous avez besoin d'un plafond abaissé pour les spots encastrés. Pour installer des spots encastrable profonds, un plafond doit parfois tomber de 10 à 15 centimètres. Cela peut ne pas être possible dans toutes les pièces. Dans ce cas, il existe également des points avec une faible profondeur d'installation. Ces spots sont très plats et peut-être juste suffisants, vous n'avez donc pas à baisser votre plafond énormément.

 

b) Montage pour l'éclairage ponctuel

Si vous souhaitez acheter des lampes pour vos spots encastrés, vous risquez parfois de vous perdre dans le nombre de types de raccords. Pour les spots, les GU10 sont généralement des spots encastrés. GU10 est une base de lampe avec 2 fentes et fonctionne toujours sur 220V. L'avantage est que vous n'avez pas besoin d'un pilote séparé pour cela. Un projecteur GU10 a deux tasses qui sont tournées dans la base de la lampe avec un quart de tour. S'il vous plaît prêter attention lors de l'achat.

  • Aucun produit n'a été trouvé
Gratis verzending boven 100€ in de Benelux!
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »