Eclairage rustique intérieur

Eclairage rustique intérieur

Quelle est l'importance des luminaires d'intérieur exactement? Particulièrement important. L'avantage de l'éclairage rustique pour l'intérieur est qu'ils font ressortir l'atmosphère parfaite dans votre bel intérieur. Le sentiment que vous souhaitez définir avec chaque pièce, chaque meuble ou chaque objet d'art. Vous voulez donner un ton élégant. Peut-être voudriez-vous souligner l’ambiance avec une touche rustique? Mais comment faites-vous cela exactement? Quelles caractéristiques devez-vous prendre en compte? Une vue d'ensemble

 

La psychologie derrière un bon éclairage rustique pour l'intérieur

La mélatonine - vous le savez peut-être mieux sous le nom d'hormone du sommeil - est une substance naturelle de votre corps qui vous fatigue progressivement au crépuscule. La lumière joue donc un rôle particulièrement important dans votre vie. Après tout, c'est la base de notre horloge biologique. Et très souvent, le rôle d'un bon éclairage intérieur est sérieusement sous-estimé.

Comme tout le monde, il faut un bon éclairage. Vous en avez besoin pour mener une vie saine. Aussi à l'intérieur: souvent, la lumière normale et rythmée de l'extérieur n'y parvient pas. Surtout dans les jours d'hiver courts et sombres.

applique bronze

Un luminaire rustique pour l'intérieur reproduit le rythme naturel de la lumière extérieure

C'est pourquoi il est important de jouer avec la lumière artificielle ou l'éclairage intérieur. De cette façon, vous obtenez également un environnement naturel à l'intérieur. L'illumination est à la fois un art et une science:

  • De belles lampes donnent une atmosphère douce. L’éclairage rustique pour l'intérieur souligne ce sentiment d’amélioration: les matériaux de haute qualité avec lesquels la lampe est fabriquée donnent une impression de raffinement supplémentaire.
  • D'autre part, un intérieur bien éclairé est tout aussi important. Il contribue activement à votre santé mentale et à votre bien-être.

 

Que voulez-vous réaliser avec l'éclairage intérieur national?

Mais comment obtenez-vous cet effet? Pas avec une seule lampe. Il s’agit de jouer avec différentes sources de lumière. Ensemble, ils forment différentes couches de lumière. Chacune de ces couches a des caractéristiques distinctes:

  • Différents types de lampes
  • Luminaire
  • Intensité lumineuse
  • Température de la lumière

Vous combinez ces caractéristiques au mieux pour obtenir un tout harmonieux. Le but de l'éclairage est toujours le même: créer un effet naturel et précieux dans votre maison. Selon les caractéristiques ci-dessus, une lampe particulière appartient à l'un des trois types d'éclairage intérieur:

  • Lumière ambiante: l'éclairage global. Il est principalement destiné à créer une lumière uniformément distribuée dans tout l’espace afin que tout soit clairement visible. C'est l'éclairage d'ambiance général de votre maison.
  • L'éclairage d'accentuation sert alors à soutenir cette atmosphère. Avec ce type d'éclairage intérieur, vous apportez une lumière supplémentaire sur certaines caractéristiques de votre maison. C'est comment vous créez un personnage visuel. Par exemple, vous mettez l’accent sur une plante imposante ou sur un beau tableau.
  • L'éclairage de tâche vous donne la lumière nécessaire là où l'éclairage d'ambiance susmentionné n'atteint pas. Comparez-le avec un éclairage d'accentuation. Seul l'objectif est différent: avec l'éclairage de tâche, vous souhaitez offrir une activité donnée, telle que lire ou cuisiner, avec une lumière claire.

 

Lampe de table

Les lampes de table peuvent être ajustées au ton que vous souhaitez donner à votre intérieur

Il est préférable de choisir un mélange de ces trois types. En combinaison avec une lumière naturelle suffisante de l'extérieur, vous obtenez un intérieur superbement équilibré.


Quel espace voulez-vous éclairer?

Bien qu'il n'y ait pas une combinaison unique pour toute votre maison. Chaque espace a sa propre force. Vous faites également différentes choses dans chaque pièce. Il est donc important, en fonction de vos besoins et de vos souhaits, de réunir les trois types et de mettre l’accent sur ce que vous voulez exactement. Avec un système d'éclairage équilibré, vous pouvez faire ressortir de manière optimale les qualités de chaque pièce. Mais comment exactement? Quelques règles générales pour les zones les plus importantes de votre maison:

  • Le hall d'entrée: vous accueillez ici vos invités. De plus, vous les invitez à entrer plus loin dans votre maison. L'éclairage intérieur de style campagnard a ici deux fonctions principales: d’une part, vous voulez créer une direction avec lui. Inviter les gens. D'autre part, il est tout aussi important de fournir à votre hall d'entrée une lumière globale suffisante. La lumière ambiante générale est un must absolu ici.
  • Le salon: dans le salon, vous passez de loin la plupart de vos heures de veille. Vous lisez là-bas. Vous regardez la télé. Vous discutez avec votre famille et vos amis. Un schéma lumineux équilibré rend ce moment particulièrement atmosphérique. Par conséquent, optez pour différents types: éclairage ambiant général pour une lueur douce, éclairage de tâche permettant de lire ou de parler agréablement et éclairage d'accentuation pour donner à l'ensemble une touche artistique. Vous pouvez certainement faire ce dernier avec un éclairage rustique pour l'intérieur en raison du style artistique du luminaire lui-même.

Spot plafond bronze

Un projecteur directionnel comme plafonnier vous permet de mettre en valeur les plus beaux éléments de votre salon à la campagne

  • La cuisine: Ici vous travaillez. La cuisson nécessite une bonne dose de lumière. Ici, vous avez principalement besoin d’un bon éclairage: quelques suspensions rustiques au-dessus de l'îlot de cuisine ou de l'évier pour cuisiner sans trop d'ombres noires.
  • La salle à manger: Cet espace nécessite le plus de lumière dans votre intérieur après la cuisine. Donc: éclairage suffisant avec une combinaison des trois types. Ici, vous devez créer un intérêt visuel. Inviter les gens. De plus, la salle à manger est l’espace idéal pour suspendre une belle lampe qui attire l’attention sur la table en tant qu’élément central: pensez à une suspension de style rustique.
  • L'espace de travail: Vous l'avez bien compris: vous devez travailler. Une dose naturelle de lumière est cruciale pour soutenir votre productivité. Vous devez choisir ici pour un éclairage suffisant. Cela garantit la focalisation sur le mobilier de bureau lui-même. Mais méfiez-vous: vous ne voulez pas que votre lampe de lecture brille dans vos yeux. La température de la lumière est mieux un peu plus froide que dans les autres pièces, mais plus à ce sujet plus loin.
  • La salle de bain: vous avez souvent besoin d’un mélange suffisant de lumière sans ombre et d’éclairage rustique confortable. Parce que vous voulez profiter de votre moment de bain ou de douche. Mais vous voulez aussi une lumière claire devant le miroir: de préférence aussi doucement et naturellement que possible.
  • La chambre à coucher: Vous voulez pouvoir vous isoler du reste. Vous combinez souvent une lumière ambiante subtile avec un éclairage de tâche. Ce dernier est possible avec une lampe de lecture. Plus que dans les autres pièces, vous tenez compte de la palette de couleurs de la pièce dans la chambre à coucher. Les couleurs claires reflètent une lumière plus naturelle. En conséquence, vous aurez besoin de moins d'éclairage ambiant.

 

Des suspensions aux lampes de sol: chacune a sa qualité

C'est un véritable art de soutenir chacun de ces espaces avec une combinaison harmonieuse d'éclairage. Mais quelles lampes pouvez-vous utiliser exactement?

Suspension en laiton
Une suspension rustique est disponible dans toutes les formes et tailles. De cette façon, vous pouvez les implémenter de manière optimale dans votre intérieur.

Il existe en fait deux types: les lampes mobiles et fixes. Il va sans dire que pour les lampes fixes, vous réfléchissez un peu plus à l’emplacement et à l’installation. Mais les meubles nécessitent tout autant d’attention. Bien qu'ils aient le grand avantage que vous pouvez facilement leur donner une place différente dans la balance de votre intérieur. En général, les lampes rustiques offrent un peu plus d’atmosphère, qu’elles soient mobiles ou suspendues dans un lieu fixe. Vous trouverez ici une liste des différents types:

  • Les suspensions rustiques: Elles servent généralement d’éclairage d’ambiance ou de travail. Elles s'intègrent également dans n'importe quel espace. Elles déterminent le sens de l'observation dans le salon ou dans la salle à manger. Donc, elles ont aussi un but décoratif là-bas. Elles peuvent être un peu plus grands et attirer l'attention. Cependant, les suspensions conviennent très bien, par exemple, à des tâches d’éclairage dans la cuisine. Là, elles servent à fournir une lumière claire et ciblée lorsque vous préparez à manger.
  • Les plafonniers rustiques: Ils donnent généralement plus pour une belle lumière ambiante diffusée. Elles ressemblent beaucoup aux suspensions, à la différence qu’elles se rapprochent ou qu'elles sont complètement montés au plafond. En raison de cette position plus élevée, leur lumière est plus dispersée. Ils constituent l'addition subtile parfaite à d'autres sources de lumière.
  • Les appliques rustiques: les trois fonctionnent: éclairage d’ambiance, d’accentuation et de tâche. Elles peuvent déterminer l'atmosphère générale et confortable de votre intérieur en simulant la lumière naturelle de l'extérieur. Ou donner une lumière de sécurité par un escalier. Mais elles servent souvent aussi comme des lampes de lecture: avec un bras réglable, elles ne s’installent pas sur une table de nuit ou un bureau. En outre, ce sont les lampes d'accent parfait. Pensez à l'éclairage de peinture subtile qui donne à votre salon une apparence raffinée.
  • Les lampes de table rustiques: elles servent souvent d’éclairage d’accentuation ou de tâche. De plus, ils sont esthétiquement beaux sur une table dans le salon. Avec ce type de lampe, la proportion est plus importante que n'importe quel type de lampe. Donc, vous prenez en compte les dimensions de la pièce, mais certainement aussi la taille du meuble sur lequel la lampe sera posée. Après tout, l’abat-jour doit être aussi large ou plus étroit qu’une table de nuit: c’est ainsi que vous créez votre équilibre.
  • Les lampadaires rustiques: Ils peuvent soutenir les trois objectifs. Plus que d'autres lampes, ils apportent à votre intérieur une belle touche esthétique. Sa taille détermine grandement la structure de votre salon. Une lampe de sol peut donner à un espace vide de votre maison un caractère atmosphérique incomparable.

lampadaire rustique
Une lampe de sol qui sert de lampe de lecture a une grande valeur fonctionnelle et esthétique

La meilleure solution est de toujours jouer avec différentes lampes ou luminaires. Comme vous le savez, vous prenez en compte l'espace lui-même. Et ainsi avec ce que vous faites dans cet espace et l'atmosphère ou le sentiment que vous voulez y apporter. De cette manière, vous obtenez un équilibre naturel et chaleureux.


La puissance de l'éclairage rustique pour l'intérieur

Le fonctionnel ou la pratique d'un luminaire d'intérieur va toujours main dans la main avec le côté décoratif. L'éclairage rustique ajoute un petit plus à cette esthétique. Le magnifique luminaire donne une ambiance authentique et de grande qualité.

Un luminaire rustique pour l'intérieur est fabriqué à partir de matériaux durables et de haute qualité tels que le bronze, le cuivre, le laiton ou le chrome. Les couleurs douces telles que le noir, la rouille ou le blanc renforcent l'atmosphère de votre intérieur. Une lampe d'intérieur rustique avec un rôle central dans votre salon peut même porter le style exclusif à un niveau supérieur.

Cela garantit également que la lumière de la lampe est soigneusement distribuée selon vos souhaits. Mais dans certains cas, vous voulez simplement que la lampe soit visible. Dans ce cas, le luminaire est plus subtil: les lampes à l'intérieur attirent l'attention.

C'est souvent le cas des lampes à LED de style Edison. Elles s'inspirent des ampoules originales de Thomas Edison du début du 20ème siècle. La lumière authentique et chaleureuse provenait du câblage rustique caractéristique de la lampe elle-même.

 

Eettafellamp in brons
Un luminaire subtil montre les belles lampes à l'intérieur et accentue le caractère rustique

Au fil des siècles, des lampes plus efficaces et plus performantes de formes différentes ont été développées. Mais grâce à la technologie LED moderne, l’ambiance traditionnelle de la première lampe à incandescence originale a sa place dans votre intérieur. Les lampes Edison sont belles comme éclairage intérieur rustique.


Quelle doit être la luminosité de la lampe? Combien de lumière choisissez-vous?

L'harmonie est très importante dans un intérieur aussi rustique. C'est pourquoi il est préférable de veiller à ce que les lampes s'intègrent le mieux possible dans le reste de votre intérieur. Ce n'est pas seulement le style qui joue un rôle. Aussi les propriétés purement techniques de la lampe elle-même:

  • Intensité lumineuse exprimée en lumen
  • Température de la lumière exprimée en Kelvin


L'intensité de la lumière que vous voulez détermine l'ambiance de votre maison à nul autre pareil. Cette propriété est exprimée avec le terme lumen. Le plus de lumière, le plus lumineux. Ceci est souvent plus utile avec un éclairage de tâche pratique. En outre, vous obtenez une sensation plus active et plus gaie. Moins de lumen convient mieux à l’éclairage d’ambiance.

Une lampe a une valeur de lumen spécifique. Souvent, vous pouvez aussi l'atténuer. Mais entre-temps, vous savez qu'un bon schéma de lumière signifie que vous jouez avec les différents types de lumière. Vous utilisez donc plusieurs sources de lumière par pièce, en fonction de vos besoins. Maintenant, vous additionnez chaque valeur de lumen. Comme vous le savez également, chaque pièce nécessite un type de lumière différent. La directive diffère par espace:

  • Salle de séjour: 1500 - 3000 lm
  • Chambre à coucher: 2000 - 4000 lm
  • Salle de bains: 4000 lm
  • Bureau: 3000 - 6000 lm
  • Salle à manger: 3000 - 6000 lm
  • Cuisine: 5000 - 10000 lm

 

Lampes à bougies: jouez avec la température de couleur

Une autre caractéristique technique est la température de couleur. Ceci est exprimé en degrés Kelvin. Une valeur inférieure signifie une lumière plus chaude et plus jaune. Une valeur plus élevée signifie une lumière plus bleue, plus gaie.

Chaque lampe a une température de couleur spécifique. Et cette température de couleur a un effet sur l'atmosphère que vous créez dans votre intérieur. Vous pouvez subdiviser cette valeur comme suit:

  • 10000K: comparable à la lumière du soleil sur un ciel clair.
  • 7000-5000K: lumière froide souvent associée à un éclairage LED normal. Cela ressemble beaucoup à la lumière naturelle par temps nuageux.
  • 4000 K: naturel C'est une chaleur relativement neutre.
  • 3000K: c'est la lumière chaude que vous reconnaissez dans les ampoules traditionnelles.
  • 2000 - 1000K: comparable à la chandelle. Une température aussi calme et agréable est particulièrement apaisante.


En général, moins vous avez de Kelvin, plus la couleur de la lumière est chaude et plus votre lumière se concentre sur le confort. Ils sont utiles dans le salon ou la chambre. Une valeur plus élevée (et donc une lumière plus bleue et plus fraîche) est généralement meilleure dans les espaces où la productivité ou une atmosphère joyeuse sont au centre. Pensez particulièrement à la cuisine, au bureau ou à la salle à manger.

Suspension avec bougies
Un simple luminaire fait ressortir les lampes à bougies relaxantes: l'éclairage d'ambiance parfait dans un style rustique

Bien que cette valeur ne doit pas nécessairement être fixée. La technologie moderne permet d’ajuster à la fois l’intensité lumineuse et la température de couleur. Cette capacité d'adaptation est un atout supplémentaire dans les espaces où vous effectuez différentes activités.

Les lampes à bougies rustiques en sont un parfait exemple. Bien que ce type d’éclairage rustique pour l'intérieur offre une lumière plus agréable et plus chaude, vous pouvez toujours choisir. Leur température de lumière est réglable entre 1800 et 2300. Si vous souhaitez vous détendre complètement, réglez la valeur sur une valeur inférieure. De cette façon, vous avez une lumière plus chaude.


En résumé

Votre intérieur est complètement unique. Mais chaque pièce a aussi des exigences spécifiques. C'est pourquoi il est important de jouer avec différents types d'éclairage intérieur pour donner la priorité à l'objectif de la pièce. Selon l'endroit où vous insistez, vous choisissez un bon équilibre entre l'éclairage d'ambiance, d'accentuation et de travail. Les différents types de lampes remplissent ces fonctions.

Le point de départ de l'éclairage intérieur consiste à placer la pièce, qu'il s'agisse de votre cuisine ou de votre chambre, dans une belle lumière harmonieuse. L'éclairage intérieur rustique offre toujours ce petit plus. Le luminaire de haute qualité, les couleurs douces et subtiles vont de pair avec la technologie LED efficace. En outre, vous pouvez obtenir l'atmosphère souhaitée: vous choisissez en définitive l'intensité et la chaleur de la couleur de la lumière. En bref: l'éclairage rustique pour l'intérieur est le rehausseur d'ambiance ultime de votre maison.

Quelle est l'importance des luminaires d'intérieur exactement? Particulièrement important. L'avantage de l'éclairage rustique pour l'intérieur est qu'ils font ressortir l'atmosphère parfaite dans votre bel intérieur. Le sentiment que vous souhaitez définir avec chaque pièce, chaque meuble ou chaque objet d'art. Vous voulez donner un ton élégant. Peut-être voudriez-vous souligner l’ambiance avec une touche rustique? Mais comment faites-vous cela exactement? Quelles caractéristiques devez-vous prendre en compte? Une vue d'ensemble

 

La psychologie derrière un bon éclairage rustique pour l'intérieur

La mélatonine - vous le savez peut-être mieux sous le nom d'hormone du sommeil - est une substance naturelle de votre corps qui vous fatigue progressivement au crépuscule. La lumière joue donc un rôle particulièrement important dans votre vie. Après tout, c'est la base de notre horloge biologique. Et très souvent, le rôle d'un bon éclairage intérieur est sérieusement sous-estimé.

Comme tout le monde, il faut un bon éclairage. Vous en avez besoin pour mener une vie saine. Aussi à l'intérieur: souvent, la lumière normale et rythmée de l'extérieur n'y parvient pas. Surtout dans les jours d'hiver courts et sombres.

applique bronze

Un luminaire rustique pour l'intérieur reproduit le rythme naturel de la lumière extérieure

C'est pourquoi il est important de jouer avec la lumière artificielle ou l'éclairage intérieur. De cette façon, vous obtenez également un environnement naturel à l'intérieur. L'illumination est à la fois un art et une science:

  • De belles lampes donnent une atmosphère douce. L’éclairage rustique pour l'intérieur souligne ce sentiment d’amélioration: les matériaux de haute qualité avec lesquels la lampe est fabriquée donnent une impression de raffinement supplémentaire.
  • D'autre part, un intérieur bien éclairé est tout aussi important. Il contribue activement à votre santé mentale et à votre bien-être.

 

Que voulez-vous réaliser avec l'éclairage intérieur national?

Mais comment obtenez-vous cet effet? Pas avec une seule lampe. Il s’agit de jouer avec différentes sources de lumière. Ensemble, ils forment différentes couches de lumière. Chacune de ces couches a des caractéristiques distinctes:

  • Différents types de lampes
  • Luminaire
  • Intensité lumineuse
  • Température de la lumière

Vous combinez ces caractéristiques au mieux pour obtenir un tout harmonieux. Le but de l'éclairage est toujours le même: créer un effet naturel et précieux dans votre maison. Selon les caractéristiques ci-dessus, une lampe particulière appartient à l'un des trois types d'éclairage intérieur:

  • Lumière ambiante: l'éclairage global. Il est principalement destiné à créer une lumière uniformément distribuée dans tout l’espace afin que tout soit clairement visible. C'est l'éclairage d'ambiance général de votre maison.
  • L'éclairage d'accentuation sert alors à soutenir cette atmosphère. Avec ce type d'éclairage intérieur, vous apportez une lumière supplémentaire sur certaines caractéristiques de votre maison. C'est comment vous créez un personnage visuel. Par exemple, vous mettez l’accent sur une plante imposante ou sur un beau tableau.
  • L'éclairage de tâche vous donne la lumière nécessaire là où l'éclairage d'ambiance susmentionné n'atteint pas. Comparez-le avec un éclairage d'accentuation. Seul l'objectif est différent: avec l'éclairage de tâche, vous souhaitez offrir une activité donnée, telle que lire ou cuisiner, avec une lumière claire.

 

Lampe de table

Les lampes de table peuvent être ajustées au ton que vous souhaitez donner à votre intérieur

Il est préférable de choisir un mélange de ces trois types. En combinaison avec une lumière naturelle suffisante de l'extérieur, vous obtenez un intérieur superbement équilibré.


Quel espace voulez-vous éclairer?

Bien qu'il n'y ait pas une combinaison unique pour toute votre maison. Chaque espace a sa propre force. Vous faites également différentes choses dans chaque pièce. Il est donc important, en fonction de vos besoins et de vos souhaits, de réunir les trois types et de mettre l’accent sur ce que vous voulez exactement. Avec un système d'éclairage équilibré, vous pouvez faire ressortir de manière optimale les qualités de chaque pièce. Mais comment exactement? Quelques règles générales pour les zones les plus importantes de votre maison:

  • Le hall d'entrée: vous accueillez ici vos invités. De plus, vous les invitez à entrer plus loin dans votre maison. L'éclairage intérieur de style campagnard a ici deux fonctions principales: d’une part, vous voulez créer une direction avec lui. Inviter les gens. D'autre part, il est tout aussi important de fournir à votre hall d'entrée une lumière globale suffisante. La lumière ambiante générale est un must absolu ici.
  • Le salon: dans le salon, vous passez de loin la plupart de vos heures de veille. Vous lisez là-bas. Vous regardez la télé. Vous discutez avec votre famille et vos amis. Un schéma lumineux équilibré rend ce moment particulièrement atmosphérique. Par conséquent, optez pour différents types: éclairage ambiant général pour une lueur douce, éclairage de tâche permettant de lire ou de parler agréablement et éclairage d'accentuation pour donner à l'ensemble une touche artistique. Vous pouvez certainement faire ce dernier avec un éclairage rustique pour l'intérieur en raison du style artistique du luminaire lui-même.

Spot plafond bronze

Un projecteur directionnel comme plafonnier vous permet de mettre en valeur les plus beaux éléments de votre salon à la campagne

  • La cuisine: Ici vous travaillez. La cuisson nécessite une bonne dose de lumière. Ici, vous avez principalement besoin d’un bon éclairage: quelques suspensions rustiques au-dessus de l'îlot de cuisine ou de l'évier pour cuisiner sans trop d'ombres noires.
  • La salle à manger: Cet espace nécessite le plus de lumière dans votre intérieur après la cuisine. Donc: éclairage suffisant avec une combinaison des trois types. Ici, vous devez créer un intérêt visuel. Inviter les gens. De plus, la salle à manger est l’espace idéal pour suspendre une belle lampe qui attire l’attention sur la table en tant qu’élément central: pensez à une suspension de style rustique.
  • L'espace de travail: Vous l'avez bien compris: vous devez travailler. Une dose naturelle de lumière est cruciale pour soutenir votre productivité. Vous devez choisir ici pour un éclairage suffisant. Cela garantit la focalisation sur le mobilier de bureau lui-même. Mais méfiez-vous: vous ne voulez pas que votre lampe de lecture brille dans vos yeux. La température de la lumière est mieux un peu plus froide que dans les autres pièces, mais plus à ce sujet plus loin.
  • La salle de bain: vous avez souvent besoin d’un mélange suffisant de lumière sans ombre et d’éclairage rustique confortable. Parce que vous voulez profiter de votre moment de bain ou de douche. Mais vous voulez aussi une lumière claire devant le miroir: de préférence aussi doucement et naturellement que possible.
  • La chambre à coucher: Vous voulez pouvoir vous isoler du reste. Vous combinez souvent une lumière ambiante subtile avec un éclairage de tâche. Ce dernier est possible avec une lampe de lecture. Plus que dans les autres pièces, vous tenez compte de la palette de couleurs de la pièce dans la chambre à coucher. Les couleurs claires reflètent une lumière plus naturelle. En conséquence, vous aurez besoin de moins d'éclairage ambiant.

 

Des suspensions aux lampes de sol: chacune a sa qualité

C'est un véritable art de soutenir chacun de ces espaces avec une combinaison harmonieuse d'éclairage. Mais quelles lampes pouvez-vous utiliser exactement?

Suspension en laiton
Une suspension rustique est disponible dans toutes les formes et tailles. De cette façon, vous pouvez les implémenter de manière optimale dans votre intérieur.

Il existe en fait deux types: les lampes mobiles et fixes. Il va sans dire que pour les lampes fixes, vous réfléchissez un peu plus à l’emplacement et à l’installation. Mais les meubles nécessitent tout autant d’attention. Bien qu'ils aient le grand avantage que vous pouvez facilement leur donner une place différente dans la balance de votre intérieur. En général, les lampes rustiques offrent un peu plus d’atmosphère, qu’elles soient mobiles ou suspendues dans un lieu fixe. Vous trouverez ici une liste des différents types:

  • Les suspensions rustiques: Elles servent généralement d’éclairage d’ambiance ou de travail. Elles s'intègrent également dans n'importe quel espace. Elles déterminent le sens de l'observation dans le salon ou dans la salle à manger. Donc, elles ont aussi un but décoratif là-bas. Elles peuvent être un peu plus grands et attirer l'attention. Cependant, les suspensions conviennent très bien, par exemple, à des tâches d’éclairage dans la cuisine. Là, elles servent à fournir une lumière claire et ciblée lorsque vous préparez à manger.
  • Les plafonniers rustiques: Ils donnent généralement plus pour une belle lumière ambiante diffusée. Elles ressemblent beaucoup aux suspensions, à la différence qu’elles se rapprochent ou qu'elles sont complètement montés au plafond. En raison de cette position plus élevée, leur lumière est plus dispersée. Ils constituent l'addition subtile parfaite à d'autres sources de lumière.
  • Les appliques rustiques: les trois fonctionnent: éclairage d’ambiance, d’accentuation et de tâche. Elles peuvent déterminer l'atmosphère générale et confortable de votre intérieur en simulant la lumière naturelle de l'extérieur. Ou donner une lumière de sécurité par un escalier. Mais elles servent souvent aussi comme des lampes de lecture: avec un bras réglable, elles ne s’installent pas sur une table de nuit ou un bureau. En outre, ce sont les lampes d'accent parfait. Pensez à l'éclairage de peinture subtile qui donne à votre salon une apparence raffinée.
  • Les lampes de table rustiques: elles servent souvent d’éclairage d’accentuation ou de tâche. De plus, ils sont esthétiquement beaux sur une table dans le salon. Avec ce type de lampe, la proportion est plus importante que n'importe quel type de lampe. Donc, vous prenez en compte les dimensions de la pièce, mais certainement aussi la taille du meuble sur lequel la lampe sera posée. Après tout, l’abat-jour doit être aussi large ou plus étroit qu’une table de nuit: c’est ainsi que vous créez votre équilibre.
  • Les lampadaires rustiques: Ils peuvent soutenir les trois objectifs. Plus que d'autres lampes, ils apportent à votre intérieur une belle touche esthétique. Sa taille détermine grandement la structure de votre salon. Une lampe de sol peut donner à un espace vide de votre maison un caractère atmosphérique incomparable.

lampadaire rustique
Une lampe de sol qui sert de lampe de lecture a une grande valeur fonctionnelle et esthétique

La meilleure solution est de toujours jouer avec différentes lampes ou luminaires. Comme vous le savez, vous prenez en compte l'espace lui-même. Et ainsi avec ce que vous faites dans cet espace et l'atmosphère ou le sentiment que vous voulez y apporter. De cette manière, vous obtenez un équilibre naturel et chaleureux.


La puissance de l'éclairage rustique pour l'intérieur

Le fonctionnel ou la pratique d'un luminaire d'intérieur va toujours main dans la main avec le côté décoratif. L'éclairage rustique ajoute un petit plus à cette esthétique. Le magnifique luminaire donne une ambiance authentique et de grande qualité.

Un luminaire rustique pour l'intérieur est fabriqué à partir de matériaux durables et de haute qualité tels que le bronze, le cuivre, le laiton ou le chrome. Les couleurs douces telles que le noir, la rouille ou le blanc renforcent l'atmosphère de votre intérieur. Une lampe d'intérieur rustique avec un rôle central dans votre salon peut même porter le style exclusif à un niveau supérieur.

Cela garantit également que la lumière de la lampe est soigneusement distribuée selon vos souhaits. Mais dans certains cas, vous voulez simplement que la lampe soit visible. Dans ce cas, le luminaire est plus subtil: les lampes à l'intérieur attirent l'attention.

C'est souvent le cas des lampes à LED de style Edison. Elles s'inspirent des ampoules originales de Thomas Edison du début du 20ème siècle. La lumière authentique et chaleureuse provenait du câblage rustique caractéristique de la lampe elle-même.

 

Eettafellamp in brons
Un luminaire subtil montre les belles lampes à l'intérieur et accentue le caractère rustique

Au fil des siècles, des lampes plus efficaces et plus performantes de formes différentes ont été développées. Mais grâce à la technologie LED moderne, l’ambiance traditionnelle de la première lampe à incandescence originale a sa place dans votre intérieur. Les lampes Edison sont belles comme éclairage intérieur rustique.


Quelle doit être la luminosité de la lampe? Combien de lumière choisissez-vous?

L'harmonie est très importante dans un intérieur aussi rustique. C'est pourquoi il est préférable de veiller à ce que les lampes s'intègrent le mieux possible dans le reste de votre intérieur. Ce n'est pas seulement le style qui joue un rôle. Aussi les propriétés purement techniques de la lampe elle-même:

  • Intensité lumineuse exprimée en lumen
  • Température de la lumière exprimée en Kelvin


L'intensité de la lumière que vous voulez détermine l'ambiance de votre maison à nul autre pareil. Cette propriété est exprimée avec le terme lumen. Le plus de lumière, le plus lumineux. Ceci est souvent plus utile avec un éclairage de tâche pratique. En outre, vous obtenez une sensation plus active et plus gaie. Moins de lumen convient mieux à l’éclairage d’ambiance.

Une lampe a une valeur de lumen spécifique. Souvent, vous pouvez aussi l'atténuer. Mais entre-temps, vous savez qu'un bon schéma de lumière signifie que vous jouez avec les différents types de lumière. Vous utilisez donc plusieurs sources de lumière par pièce, en fonction de vos besoins. Maintenant, vous additionnez chaque valeur de lumen. Comme vous le savez également, chaque pièce nécessite un type de lumière différent. La directive diffère par espace:

  • Salle de séjour: 1500 - 3000 lm
  • Chambre à coucher: 2000 - 4000 lm
  • Salle de bains: 4000 lm
  • Bureau: 3000 - 6000 lm
  • Salle à manger: 3000 - 6000 lm
  • Cuisine: 5000 - 10000 lm

 

Lampes à bougies: jouez avec la température de couleur

Une autre caractéristique technique est la température de couleur. Ceci est exprimé en degrés Kelvin. Une valeur inférieure signifie une lumière plus chaude et plus jaune. Une valeur plus élevée signifie une lumière plus bleue, plus gaie.

Chaque lampe a une température de couleur spécifique. Et cette température de couleur a un effet sur l'atmosphère que vous créez dans votre intérieur. Vous pouvez subdiviser cette valeur comme suit:

  • 10000K: comparable à la lumière du soleil sur un ciel clair.
  • 7000-5000K: lumière froide souvent associée à un éclairage LED normal. Cela ressemble beaucoup à la lumière naturelle par temps nuageux.
  • 4000 K: naturel C'est une chaleur relativement neutre.
  • 3000K: c'est la lumière chaude que vous reconnaissez dans les ampoules traditionnelles.
  • 2000 - 1000K: comparable à la chandelle. Une température aussi calme et agréable est particulièrement apaisante.


En général, moins vous avez de Kelvin, plus la couleur de la lumière est chaude et plus votre lumière se concentre sur le confort. Ils sont utiles dans le salon ou la chambre. Une valeur plus élevée (et donc une lumière plus bleue et plus fraîche) est généralement meilleure dans les espaces où la productivité ou une atmosphère joyeuse sont au centre. Pensez particulièrement à la cuisine, au bureau ou à la salle à manger.

Suspension avec bougies
Un simple luminaire fait ressortir les lampes à bougies relaxantes: l'éclairage d'ambiance parfait dans un style rustique

Bien que cette valeur ne doit pas nécessairement être fixée. La technologie moderne permet d’ajuster à la fois l’intensité lumineuse et la température de couleur. Cette capacité d'adaptation est un atout supplémentaire dans les espaces où vous effectuez différentes activités.

Les lampes à bougies rustiques en sont un parfait exemple. Bien que ce type d’éclairage rustique pour l'intérieur offre une lumière plus agréable et plus chaude, vous pouvez toujours choisir. Leur température de lumière est réglable entre 1800 et 2300. Si vous souhaitez vous détendre complètement, réglez la valeur sur une valeur inférieure. De cette façon, vous avez une lumière plus chaude.


En résumé

Votre intérieur est complètement unique. Mais chaque pièce a aussi des exigences spécifiques. C'est pourquoi il est important de jouer avec différents types d'éclairage intérieur pour donner la priorité à l'objectif de la pièce. Selon l'endroit où vous insistez, vous choisissez un bon équilibre entre l'éclairage d'ambiance, d'accentuation et de travail. Les différents types de lampes remplissent ces fonctions.

Le point de départ de l'éclairage intérieur consiste à placer la pièce, qu'il s'agisse de votre cuisine ou de votre chambre, dans une belle lumière harmonieuse. L'éclairage intérieur rustique offre toujours ce petit plus. Le luminaire de haute qualité, les couleurs douces et subtiles vont de pair avec la technologie LED efficace. En outre, vous pouvez obtenir l'atmosphère souhaitée: vous choisissez en définitive l'intensité et la chaleur de la couleur de la lumière. En bref: l'éclairage rustique pour l'intérieur est le rehausseur d'ambiance ultime de votre maison.

  • Aucun produit n'a été trouvé
Gratis verzending boven 100€ in de Benelux!
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »