Déco maison de campagne chic

Pour commencer avec votre aménagement de maison de campagne chic, vous devez prendre en compte un certain nombre d'éléments. Le salon est tout simplement l’espace de la maison où vous pouvez pratiquer plusieurs activités: de la lecture agréable à la télé en passant par la télévision, en passant par la tranquillité avec la famille et les amis. Mais comment combinez-vous cette polyvalence avec une atmosphère merveilleuse et sublime? Cet article donne quelques idées plus intérieures. Rustique chic est le thème central dans ce domaine.

 

lamp met kaarsen in landelijke stijl brons met glas
Besoin d'inspiration de salon dans un style campagnard chic? Commencez par les éléments de base: couleur, lumière et structure

 

Le salon: polyvalent et relaxant

Le salon est de loin l’espace le plus polyvalent de toute votre maison. Vous y passez probablement la plupart de vos heures de veille. Vous pouvez discuter avec la famille dans votre beau salon. Vous y travaillez et appréciez un livre. Vous regardez parfois la télévision et parfois vous voulez simplement vous détendre complètement. Votre salon est l'espace où vous vivez réellement. Où vous aimez la vie

Parce que le salon a de nombreuses fonctions à remplir, il est souvent plus compliqué de trouver le bon équilibre. En design d'intérieur, la focalisation d'une pièce tourne souvent autour d'un point central. La question est: où est ce point central dans le salon? La réponse est très souvent très simple: dans le salon, il existe plusieurs points d'attention ou d'attention. C'est ainsi que vous commencez à concevoir votre salon dans tout le style rustique chic.

Cela signifie-t-il un déséquilibre? Au contraire. C'est précisément cette polyvalence qui rend le salon si beau et opulent. Il est important de bien réfléchir à votre conception. Ce qui, à première vue, semble être une tâche accablante, se révèle rapidement avec un certain nombre de principes de base. Avec ces blocs de construction, vous pouvez facilement déterminer ce que vous voulez et comment vous allez façonner votre salon confortable.

 

La puissance de la déco d'une maison de campagne chic

Bien que votre intérieur soit adapté à une grande variété d’activités, il repose essentiellement sur une chose: une atmosphère chaleureuse. C'est là qu'intervient le style de vie rural: une conception de l'intérieur rustique chic signifie un intérieur merveilleusement confortable, sophistiqué et artistique.

Le terme rustique vous rappelle rapidement la campagne. Et à juste titre: un design rural ou anglais apporte la paix et l'opulence de la nature en plein air. Pour cela, les matériaux utilisés ont un lien fort avec la nature: ils sont toujours authentiques et artisanaux et dégagent une atmosphère chaleureuse.

 

landelijke leeslamp in brons, geborsteld nikkel of chroom
Un intérieur rustique chic: ambiance, chaleur et art ensemble

Vous pensez peut-être aussi à un établissement occupé et à l’ancienne. Mais rien n’est plus éloigné de la vérité: l'intérieur de style rustique est particulièrement moderne sans perdre son lien avec sa riche histoire. De plus, le lien avec la nature signifie également que vous créez le même espace avec elle. Espace de respiration. Cela rend le style intemporel, apaisant et pourtant moderne. Raison de plus pour meubler votre salon dans tout le style rustique chic. La prochaine partie commence par les blocs de construction qui vous donnent plus d'inspiration pour votre intérieur à l'échelle rustique.

 

La décoration d'une maison de campagne chic: les blocs de construction

La question qui se pose maintenant est la suivante: d'où vient le salon de style campagnard chic? Comment pouvez-vous le mettre en œuvre dans votre intérieur? Ce faisant, vous commencez par trois blocs de construction, chacun avec leurs principes de base, sur lesquels vous pouvez vous baser lorsque vous commencez réellement avec votre intérieur de style campagnard. Une liste:

 

hanglamp kaarsen landelijk, brons, geborsteld nikkel of chroom
Les couleurs des salles de séjour à la campagne correspondent à la nature respirante

  • Vous pouvez voir les couleurs d'un intérieur rustique comme le véritable point de départ de votre intérieur. Les couleurs ont un pouvoir psychologique non négligeable. Ils peuvent améliorer votre humeur et vous aider à créer une atmosphère chaleureuse. Vous pouvez utiliser différentes couleurs dans votre maison de campagne chic.

Les types de blanc et de couronne sont les couleurs de base de votre maison de campagne: ils dégagent une intégrité et un calme frais. Le noir, en revanche, est une couleur contrastée qui donne à votre intérieur une touche sophistiquée. D'autres groupes de couleurs donnent vie à la nature: des couleurs de plantes vertes aux sublimes tons de terre.

  • Par lumière, vous pouvez comprendre deux choses: la lumière naturelle et la lumière artificielle. Assez de lumière naturelle est un aspect particulièrement important de votre salon en milieu de campagne. Dans les endroits où cela est insuffisant, vous pouvez compléter le même effet avec un éclairage de salon de style campagnard. En outre, il contribue à une atmosphère exclusive et confortable.

 

Tafellamp landelijke stijl brons met kap
La lumière est cruciale pour la déco de votre maison de campagne chic, à la fois naturel et artificiel

  • Certaines structures contribuent également à un beau salon de style campagnard. Des formes douces et élégantes qui imitent la nature y ont leur place. De plus, l'utilisation rationnelle de l'espace contribue à la professionnalisation. Dans la maison de campagne, l'espace est, après tout, un élément crucial pour la paix et la liberté.

Une combinaison favorable de ces éléments de base assure un bon équilibre dans l'aménagement de votre salon à la campagne. L’interaction entre eux fait donc finalement la différence: de belles couleurs atmosphériques, une bonne lumière et des formes sublimes et une excellente utilisation de l’espace.

Cette harmonie garantit que, dans votre beau salon, quelle que soit l'activité, vous obtiendrez toujours l'atmosphère parfaite qui correspond à toutes les humeurs et à tous les moments. Comment appliquez-vous cela exactement? Plus loin dans le texte, vous trouverez quelques idées d'aménagement de salon.

 

Comment aménager le salon avec la décoration et le mobilier?

 

verstelbare plafondlamp landelijk brons, geborsteld nikkel of chroom
Vous pouvez organiser le mobilier de salon campagnard en fonction des caractéristiques de l'espace

Comme vous le savez, les matériaux naturels sont nécessaires dans le style campagnard: en particulier pour vos meubles. Choisissez une belle table basse en bois massif. Avec un beau canapé en cuir de haute qualité et complété avec des oreillers de tissus durables. Vous contribuez ainsi au caractère intemporel de votre style campagnard.

Et comment organisez-vous ce mobilier? Comment pouvez-vous l'utiliser pour meubler votre salon campagnard? Normalement, vous le faites en fonction du point central, mais dans le salon polyvalent, cela est parfois difficile. Pour bien organiser votre mobilier de pays, commencez par quelques conseils simples qui vous aideront un peu plus loin pour plus d'inspiration pour votre salon rustique:

  • Placez le moins de meubles possible contre le mur. Contrairement à ce que vous pourriez penser, vous créez une sensation plus spacieuse lorsque vous créez un espace entre le mur et le siège.Essayez les différentes possibilités offertes par cet espace.
  • Créez différents lieux de conversation et mettez les tables à portée de main pour que leur valeur ajoutée décorative ne soit pas éclipsée par un défaut de fonctionnement si elles sont trop éloignées. Les canapés campagnards ne doivent pas nécessairement être étroitement alignés. En les plaçant dans le même sens, vous créez une belle harmonie.
  • Considérez la taille et la forme de votre pièce: ne mettez pas tous les petits objets ensemble. Essayez de vous grouper et de combiner différentes tailles pour obtenir un équilibre global dans votre salon anglais.

 

Comment mettez-vous en œuvre la déco d'une maison de campagne rustique?

La bonne décoration est également en place pour votre salon rustique. Après tout, chaque élément contribue à un ensemble superbement équilibré: des peintures saisissantes aux plus subtiles, petites plantes ou fleurs. La liste ci-dessous vous en donne quelques exemples:

  • Les tapis de style campagnard doivent correspondre parfaitement au style et à l’atmosphère de votre intérieur de pays. Tant en termes de couleur, de taille et de textiles. De cette manière, un beau tapis, un tapis ou une fourrure confère à votre salon rural la paix et le style qu’il mérite.
  • Les rideaux campagnard sont un excellent moyen de structurer vos fenêtres. En outre, ils aident à déterminer la palette de couleurs générale de votre salon à la campagne. Il va sans dire que vos rideaux ont la bonne taille: ni trop longs ni trop bas pour se replier sur le sol, mais également pas trop courts, trop étroits ou trop hauts pour qu’ils ne puissent remplir leur fonction de rideaux nationaux résistant à la lumière.
  • Les décorations de salon rustiques, telles que les peintures, les photographies ou les décorations abstraites, renforcent le sentiment artistique raffiné de votre beau salon. Ils servent à donner un caractère supplémentaire au mur vide. Vous pouvez également créer une structure avec celle-ci à côté d'un foyer ou d'une fenêtre.

 

Schilderijverlichting brons landelijk
L'éclairage de peinture fait ressortir l'atmosphère artistique de votre salon

  • Pour établir un lien clair avec la nature, il faut que les plantes appartiennent à votre salon rural.

 

... Et qu'en est-il de l'éclairage campagnard pour le salon?

La lumière est un élément particulièrement important dans votre salon de style campagnard. Un bon éclairage plonge votre intérieur dans une lumière merveilleusement confortable qui imite parfaitement la lumière sublime et apaisante de l'extérieur. L'éclairage vous permet également de profiter des plus beaux endroits et caractéristiques de votre salon.

De plus, l'éclairage rural est un art de salon en soi: le luminaire est un bel élément de décoration qui élève l'atmosphère raffinée de votre salon anglais. Cela est possible grâce aux matériaux authentiques et artisanaux à partir desquels sont fabriquées les lampes campagnard. Selon le type de lampe, celle-ci sera plus décorative ou plus fonctionnelle:

  • Les suspensions ou lampes suspendues rustiques sont particulièrement belles pour créer un point d’attention dans votre salon anglais. Elles sont parfaites pour fournir une table basse avec la focalisation nécessaire, mais peuvent tout aussi bien servir uniquement de déclaration artistique pour soutenir le sentiment raffiné de votre salon de style campagnard.

 

Bijzondere hanglamp brons landelijk
Aménager votre beau salon nécessite également une attention particulière pour les lampes de style rustique

 

  • Vous pouvez comparer les plafonniers rustiques avec des suspensions. La plus grande différence réside dans la distance au plafond: dans ce cas, il est presque inexistant. Les plafonniers campagnards servent principalement à étendre une belle couverture, même légère, sur votre salon. En conséquence, le rôle décoratif est souvent moins important, bien que la magnifique installation puisse toujours contribuer à l’atmosphère chaleureuse.

 

tafellamp brons met kap landelijk
Les lampes de table rustiques sont parfaites comme touche élégante sur le rebord de la fenêtre

  • Les lampes de table Country sont parfaites sur une table d'appoint ou sur un rebord de fenêtre plus large. Là, vous pourrez en profiter comme une lampe de lecture élégante, pour vous permettre de lire un bon livre un soir d’hiver sombre.
  • Les lampadaires rustiques ou les lampes de sol campagnards sont une partie cruciale de votre salon de style campagnard. Ce sont en quelque sorte les pièces maîtresses qui, avec leur magnifique luminaire, créent également une belle lumière dans votre salon: parfait pour les utiliser comme point central pour créer un équilibre. De cette façon, vous garantissez une atmosphère artistique et chaleureuse.
  • Les appliques murales rustiques sont particulièrement belles dans le salon pour être suspendues près des fenêtres afin de supporter la lumière naturelle de l'extérieur. De cette manière, elles garantissent un effet harmonique qui soutient l’atmosphère rurale de votre salon. En outre, elles peuvent également parfaitement servir à fournir à une peinture ou à une autre œuvre d'art une belle lumière. Et avec cela contribuent également à l'atmosphère de détente.

Enfin, il y a un côté technique dans votre salon d’éclairage design. Technique, mais certainement pas difficile. Deux valeurs contribuent à un schéma d'éclairage bien équilibré. Le bon éclairage vous permettra de créer une atmosphère maximale et de mettre en valeur les plus beaux éléments de votre salon à la campagne. Vous choisissez la bonne lumière en fonction de deux valeurs:

  • Une bonne quantité de lumière ou d’intensité crée une atmosphère chaleureuse dans votre salon à la campagne avec suffisamment de lumière, mais sans être trop intense ni trop dérangeant. Vous devez donc choisir une valeur comprise entre 1500 et 3000 lumens dans votre salon. Ce large spectre vous permet d'adapter votre éclairage à la polyvalence de votre salon.

 

sfeervolle tafellamp met kaarsen landelijk
Les lampes à bougies peuvent parfaitement servir de lampadaires rustiques

  • Une température de lumière chaude apporte le confort. La température de la lumière est exprimée en Kelvin. En général: plus la valeur est basse, plus votre lumière est chaude et jaunâtre. Dans votre salon, vous devriez garder la température de la lumière inférieure à 3000 Kelvin. Avec des lampes à bougies, il peut faire encore plus chaud, pour renforcer le confort de votre salon anglais.
    En résumé

 

grote schemerlamp met kap landelijk
Les lampes rustiques sont parfaites pour créer une atmosphère chaleureuse dans votre salon anglais

 

Votre salon: l'espace où vous vivez. Où vous aimez la vie: que ce soit avec un livre excitant, une collation à la télévision ou lors d’une agréable conversation en famille. Aménager votre maison de campagne cosy avec la déco rustique: vous le faites en utilisant les éléments de couleurs rustiques, de lumière et de structures dans votre choix de mobilier, de décoration et d'éclairage. Vous obtenez ce dont vous avez besoin dans votre salon campagnard: une atmosphère chaleureuse, adaptée aux diverses activités de la pièce. De cette façon, vous obtenez le salon de style campagnard parfait.

Souhaitez-vous recevoir plus de conseils? Alors inscrivez-vous pour nos conseils mensuels sur l’atmosphère.

  • Aucun produit n'a été trouvé
Gratis verzending boven 100€ in de Benelux!
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »