Lampadaires rustiques

Les lampadaires rustiques: pièces maîtresses de votre intérieur

Oui, vous avez bien lu. Avec les lampadaires rustiques, vous pouvez vraiment laisser une impression dans votre intérieur. Ce sont des œuvres d'art en elles-mêmes: elles ne doivent pas nécessairement être allumées pour être belles. Une lampe de sol rustique a la haute qualité, sublime les formes et les couleurs qui sont caractéristiques du style. Mais dès que vous les allumez, la lampe d'ambiance s'allume vraiment. Une lumière subtile pour servir d'éclairage d'ambiance ou lumière très concentrée pour mettre un accent. Ou les deux. Le choix est à vous.


Les lampadaires rustiques: les différents types

Selon votre intérieur et vos souhaits, les lampadaires rustiques peuvent avoir différentes finalités. Souvent, vous les utilisez en combinaison avec d’autres types de luminaires, tels que des lampes suspendues, des lampes de table, des plafonniers ou des appliques murales. L'intention est toujours d'arriver à un tout bien équilibré.

  • Une lampe d'écurie décorative: le luminaire de style campagnard confère à votre intérieur un cachet authentique et raffiné
  • Une lampe atmosphérique: la lumière est diffuse et crée une atmosphère chaleureuse et confortable
  • Une lampe à focale: il peut s'agir d'une lampe à arc en guise de point d'attention artistique, ou plutôt d'une lampe de lecture avec lumière dirigée vers le bas
  • Ou une combinaison des trois

 


Le thème rural: l'élégance du luminaire et l'atmosphère chaleureuse des lampes à bougies

À première vue, les lampadaires ruraux servent à mieux éclairer les coins les plus sombres ou à accorder plus d’attention à un certain aspect de votre maison. De cette façon, vous obtenez un bel équilibre. Vous donnez aux qualités de votre intérieur l'attention qu'elles méritent.

Pourtant, la dernière option - la combinaison - se produira beaucoup plus souvent. Grâce à leur mobilité, les lampadaires campagnards chics sont utiles pour diverses fonctions. Ils servent à la fois de prouesse décorative et de répartition uniforme de la lumière dans votre maison. Tout dépend de vos souhaits: à vous de jouer avec les astuces que nous vous donnons.


Jouez avec plusieurs sources de lumière nationales

Donc, vous jouez mieux avec une combinaison de sources lumineuses. Une lampe de sol rustique s'intègre parfaitement dans l'image. Cela présente un avantage à la fois pratique et esthétique: une structure de lumière bien équilibrée soutiendra mieux l'atmosphère de votre maison qu'une source de lumière unique par pièce.

Considérez également le luminaire. Le style doux et authentique des lampadaires ruraux peut être parfaitement combiné à d’autres éléments lumineux de votre intérieur. Les supports faits à la main sont fabriqués à partir de cuivre, bronze, chrome ou laiton, par exemple. Si vous combinez bien ces couleurs avec le reste de votre intérieur, vous obtiendrez la vraie tranquillité et la nostalgie du style campagnard.

Il est important de déterminer d’abord ce que vous voulez exactement réaliser avec la lampe. Quels endroits ont besoin de vraie lumière? Quels endroits méritent une attention particulière? Vous pouvez répondre à cela avec une belle lampe de sol rustique au bon endroit dans votre maison. Comme vous le savez, il est préférable de choisir en fonction de l'harmonie. Cela caractérise un intérieur rustique.

 



Parfois, vous souhaitez simplement répandre une lumière rustique chaleureuse à un certain endroit de votre intérieur

Certains angles de votre maison ont besoin d’un peu plus de lumière. Pensez à un coin de lecture, une belle plante ou un beau meuble. Avec une lampe de sol, vous obtenez un peu plus d'accent. Et avec d'autres éclairages d'ambiance, vous créez l'équilibre nécessaire.

Ainsi, lorsque vous combinez des lampadaires de style anglais avec d'autres éclairages - et vous le faites mieux -, il est important de prendre en compte les formes et les couleurs de votre intérieur total. Mais aussi avec les caractéristiques des autres lampes. La lumière et le luminaire lui-même sont impliqués. De cette manière, vous créez une vraie famille de lampes rustiques équilibrées.


Une lampe rustique soutient l'atmosphère de votre maison

Une bonne lampe s'adapte à votre intérieur. Une lampe parfaite l'améliore. Une lampe cottage de grande qualité fait encore mieux: elle apporte le calme dans le salon de l'extérieur. Vous voulez donner à votre sentiment et à votre personnalité une place dans votre intérieur. Et à juste titre. Ensuite, vous vous sentirez encore mieux chez vous.

Lorsque vous souhaitez donner une place aux lampes de sol rustiques dans votre maison, tenez compte des points suivants.

* Le réglage de la lampe elle-même

* Le style de la lampe

* L'espace physique nécessaire à la lampe

Parce que vos souhaits ne sont pas les mêmes à chaque instant et à chaque endroit, la possibilité de régler les lampadaires cottage est très utile. Beaucoup sont équipés d'un gradateur. De cette façon, vous pouvez toujours régler l'intensité de la lumière. Vous voulez toujours garder une lampe rurale aussi fidèle que possible à la nature. Et comme la lumière naturelle de l'extérieur n'est pas toujours la même, un tel gradateur peut être très utile.

Mais le luminaire lui-même peut aussi être ajustable. Les lampes de lecture sont les meilleures à ce niveau: vous pouvez facilement les diriger vers votre chaise de lecture dans le salon avec leur bras réglable.

Une lampe à arc est également très puissante: sans qu’elle occupe trop de place dans votre maison, vous pouvez la faire pivoter jusqu’à ce que vous obteniez l’éclairage souhaité. Et l'atmosphère la plus chaude.

Il ne faut donc pas sous-estimer la valeur de votre appareil. Le design chic des lampadaires rustiques attire immédiatement le regard. Les couleurs rustiques: noir, rouille, blanc doux ou autres couleurs métalliques apportent une image supplémentaire authentique et précieuse.


Considérez la taille de votre lampe - et l'espace

Un point de la liste précédente nécessite plus d'attention: l'espace physique. Un lampadaire rustique est immédiatement impressionnant à cause de sa taille. Il peut donner à votre intérieur un bel équilibre avec les couleurs de pays subtiles et les matériaux artisanaux. Vous pensez mieux à l’espace physique dont votre lampe aura besoin. Les lampadaires rustiques peuvent bien remplir certains espaces vides et parfois aussi décorer joliment votre terrasse.

Et bien que l’espace soit particulièrement important dans un intérieur élégant et rustique, un vide excessif peut parfois provoquer un déséquilibre. Vous voulez garder cet équilibre. Avec une lampe de sol, vous pouvez redonner vie à cet espace et créer une atmosphère chaleureuse et profonde. Dans un intérieur rustique, il s’agit de bien utiliser l’espace libre.

Prenons le salon, par exemple: très souvent, des lampadaires ruraux y sont installés. Quelle est la taille de votre salon? Avec un plafond bas, il est préférable de garder la lampe de sol plus petite, mais en proportion. Alors n'allez pas trop petit: vous ne voulez pas trop d'espace vide au-dessus de la lampe elle-même.

 

Ce lampadaire cottage n’attire pas beaucoup d’attention, mais apporte les accents nécessaires

Vous devriez penser au rôle que vous voulez donner à votre lampadaire rustique. Une lampe plus grande attire davantage l’attention sur elle-même et par conséquent fera ou défaire l’équilibre dans votre salon ou votre chambre à coucher. De plus, vous ne souhaitez pas non plus que la vue soit trop petite. La bonne hauteur garantit que vous et votre interlocuteur pouvez parler dans une atmosphère détendue. Bien que la lampe elle-même joue également un rôle. Au moins, vous ne voulez pas qu'une lampe de lecture brille dans vos yeux. Un gradateur peut aussi aider.


Des lampes de sol décoratives comme une œuvre d'art

Une lampe rustique est une œuvre d'art en soi. Les propriétés artisanales et précieuses d’une lampe de style rustique jouent un rôle majeur à cet égard. Les matériaux de haute qualité tels que le métal noir et les teintes de couleur rouille font que votre intérieur baigne dans la même atmosphère spacieuse que celle que vous pouvez normalement trouver à la campagne.

Les lampadaires rustiques sont de types différents, chacun avec son propre bord décoratif:

* Les lampes à arc se détachent immédiatement dans votre intérieur, mais grâce à leur forme gracieuse, elles exploitent efficacement l'espace. Ils sont également très utiles du point de vue fonctionnel: ils orientent la lumière selon un certain angle de lecture et sont réglables. La forme élégante de l'arc correspond à l'élégance que l'on ne trouve que dans un intérieur rural.

* Les lampes de trépied sont le sommet absolu de l'éclairage rustique. Les jambes sont généralement faites de matériaux artisanaux qui rendent justice à l'atmosphère rurale. Pensez au métal noir, au bois élégant ou au chrome brossé. Ils prennent souvent un peu plus de place, mais cela ne l'emporte pas sur leur sublimité artistique. Ils sont une création sans être allumés.

* Une lampe de sol avec un abat-jour chic se distingue immédiatement. Elle construit le mystère. La couleur douce de l'abat-jour est synonyme de tranquillité rurale.


Une lampe d'ambiance pour le thème rustique

Mais peut-être que vous le voulez un peu plus subtile. Vous pouvez également opter pour un appareil simple qui se fond mieux dans la pièce. Un lampadaire avec un abat-jour est souvent un outil utile pour cela. Le camp de lampes donne la direction à la lumière. Le principal avantage d'une telle lampe de sol est qu'elle diffuse la lumière de manière uniforme. Souvent, la combinaison de ces abats-jour se font avec des lampadaires céramiques.

Vous pouvez par exemple adapter l'atmosphère à votre intérieur avec les différents types d'abat-jour. Un tissu plus transparent assure une diffusion douce de la lumière. Si vous préférez un éclairage concentré plus tôt, il vaut mieux opter pour un type moins transparent.


Pour un aspect spécifique de votre chalet: les lampes de focalisation

Les lampadaires Cottage ne sont pas uniquement destinés à la décoration ou à la création d'ambiance. Vous avez souvent besoin d'un peu plus de lumière dans un certain endroit. Par exemple au canapé. Un lampadaire en style Cottage peut être la solution idéale pour rendre votre lieu de lecture très confortable. Ou peut-être que vous voulez mettre l'accent sur une belle plante. Il peut donc aussi servir de lampe de focalisation.

Il ne doit donc pas seulement être fonctionnel. Certains lampadaires rustiques ont plusieurs sources lumineuses qui ont chacune leur propre fonction:

* Une lampe plus haute qui sert d'éclairage d'ambiance: elle projette principalement la lumière vers le haut. De cette façon, avec la lumière uniformément dispersée, l'atmosphère rurale prend tout son sens.

* Avec bras réglable que vous pouvez utiliser comme lampe de lecture. Elle jette la lumière.

 


Une lampe de lecture debout au look simple et rustique

Dans tous les cas, une lampe de sol country répond aux plus beaux éléments de votre intérieur. Ces qualités méritent l'attention. Un luminaire rustique soutiendra davantage ces caractéristiques et soulignera la sensation authentique et raffinée.


En résumé

Vous voulez un exploit décoratif. Vous voulez une atmosphère à la maison. Et vous voulez mettre en évidence des aspects spécifiques. Les lampadaires Cottage peuvent être les trois. Des œuvres d'art précieuses qui attirent l'attention de manière équilibrée aux lampes d'appoint raffinées et subtiles qui plongent les meilleurs endroits de votre salon dans une lumière chaude et agréable. Les formes et les couleurs rustiques du luminaire créent l’atmosphère calme et paisible dont vous avez besoin. Que vous restiez discret ou pas: vous pouvez vous affirmer avec des lampadaires rustiques.

  • Aucun produit n'a été trouvé
Gratis verzending boven 100€ in de Benelux!
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »