Luminaires salon

L'éclairage de salon est de loin la lumière la plus importante de toute votre maison. Après tout, vous passez beaucoup de temps dans votre salon: lire, regarder la télévision, parler et peut-être même manger. En bref: pour profiter pleinement d'une atmosphère chaleureuse et confortable. Un bon éclairage joue un rôle crucial à cet égard. Plusieurs rôles, en fait. Mais vous vous posez un certain nombre de questions: à quoi dois-je choisir la bonne lampe? De combien de lumen ai-je besoin dans le salon? Comment puis-je assurer plus de plaisir?


Eclairage rustique: exclusif et atmosphérique

Le salon. Le nom dit tout: c'est l'endroit où vous vivez vraiment. Vous passez sans aucun doute la plus grande partie de vos heures éveillées là-bas. Votre salon est l'endroit où vous pourrez vous détendre et retrouver votre famille. Où vous recevez des invités. Où vous travaillez, regardez la télévision et lisez. Là où la cuisine sert à préparer des repas et la chambre à coucher est l'endroit où dormir, le salon est l'espace où vous vivez.

Lorsque vous concevez votre salon, vous pensez peut-être à toutes ces activités. C'est l'espace le plus dynamique et le plus polyvalent de toute votre maison. Les tissus, les couleurs et les senteurs forment un ensemble harmonieux. Toutes les choses que vous pouvez observer contribuent à créer la même atmosphère importante dans votre salon. Ils sont le reflet de votre personnalité unique.

 

Landelijke plafondspots op rail
L'éclairage exclusif est une valeur ajoutée absolue à votre salon rustique

Mais il y a un élément qui va plus loin. La lumière En plus d'une fonctionnalité supplémentaire intéressante dans la pièce, l'éclairage vous permet de profiter davantage des plus beaux côtés de votre salon. Le salon est polyvalent et présente donc divers points d’intérêt. Et les lampes de salon contribuent à créer une structure, un équilibre et une tranquillité.


Le style rustique: 2 mouches en un seul coup

En tant que personne, vous êtes un être de la nature. Mais en même temps, vous voulez aussi un peu de confort. Et à juste titre. Vous voulez pouvoir profiter de l'opulence de la nature, mais aussi de la chaleur et de la sécurité de votre salon. Un éclairage rustique pour le salon relie ces points. Un bon éclairage est donc double:

  • Cela garantit que vous pouvez également imiter la lumière naturelle et calme de l'extérieur vers l'intérieur. C’est ce que garantit l’éclairage rural: il crée une atmosphère libre et relaxante.
  • D'autre part, vous obtenez un look raffiné: l'éclairage intemporel mais moderne de l'éclairage du salon rural élève l'espace à un niveau supérieur.

Ce fait naturel se reflète dans les propriétés de la lampe elle-même. Elle est fabriquée à partir de matériaux artisanaux de haute qualité qui renforcent l’atmosphère authentique. L'éclairage rustique du salon existe en différentes couleurs qui correspondent parfaitement à votre salon unique. Pensez au bronze, au cuivre, au laiton, au chrome ou au nickel.

 

 

Landelijke staande lamp met kaarsen
L'éclairage rustique du salon est l'éclairage d'ambiance idéal dans votre salon

 

L'éclairage rustique étend également cette qualité à l'aspect technique de l'histoire. La technologie LED à l'intérieur est très efficace en consommation. De plus, les lampes durent beaucoup plus longtemps que les lampes à incandescence traditionnelles. Et ils ne doivent pas avoir l'air mal à l'aise. Au contraire: certaines LED sont esthétiquement particulièrement belles dans les éclairages de salons ruraux. Par exemple:

 

Landelijke hanglamp woonkamer
Un luminaire minimaliste montre l’atmosphère et la classe des belles lampes à incandescence à l’intérieur

 

  • Des lampes à incandescence dans le style Edison. Le câblage fin à l'intérieur de la lampe rappelle immédiatement les lampes à incandescence d'origine du 20ème siècle. Associé à un luminaire minimaliste et élégant, il renforce l'atmosphère authentique qui rend l'éclairage rustique si puissant.
  • Les lampes à bougies sont uniques dans l'éclairage rustique et au sommet de la technologie moderne. Les modules LED à l'intérieur des bougies artificielles imitent parfaitement les reflets naturels et aléatoires et la lumière chaude de véritables bougies. Ils sont parfaits pour créer une atmosphère dans votre salon de pays.

 

Les trois couches lumineuses de l'éclairage salon

Le salon est l'espace le plus dynamique de la maison. Raison de plus pour respecter cette polyvalence avec différents types de lumière. Différents types de lumière vous aident à atteindre un certain objectif: de l'éclairage d'ambiance simplement confortable à un éclairage pratique et plus fonctionnel pour la lecture, par exemple. Il y a trois "couches légères":

  • La lumière ambiante peut être considérée comme l'éclairage de base. Elle remplit tout le salon et crée une atmosphère agréable et chaleureuse. De plus, cela assure également l'équilibre avec les autres types de lumière. C'est le salon d'éclairage par excellence qui vous permet de profiter d'un salon confortable et confortable pendant longtemps. De plus, l'éclairage ambiant complète ou imite la lumière naturelle de l'extérieur.
  • L'éclairage de travail est plus pratique dans la nature, mais tout aussi important dans le salon. Étant donné que vous y pratiquez diverses activités, allant de la lecture agréable à un peu de travail, il est essentiel de leur fournir suffisamment de lumière supplémentaire. L'éclairage de travail fournit un faisceau plus concentré aux endroits dont vous avez besoin. Cette forme très locale de lumière est principalement destinée à être utilisée à des moments spécifiques. Les luminaires salon vous gâteront d'une autre manière: en combinaison avec l'éclairage ambiant, elles évitent que vos yeux ne se fatiguent trop rapidement lorsque vous lisez ou regardez un écran.

 

 

Landelijke staande lamp woonkamer
Une lampe de sol rustique sert de lampe de lecture et a une touche raffinée

  • L'éclairage d'accentuation apporte la touche finale. Ce genre de salon d'éclairage rustique crée un intérêt visuel. Il veille à l'équilibre des couches lumineuses précédentes et ajoute un élément artistique à votre salon.

Vous pouvez utiliser un éclairage d'accentuation de deux manières: décoratif ou décorant. Décoratif signifie que la lampe elle-même est une véritable pièce maîtresse, le luminaire rustique y jouant un rôle majeur. Décorant, par contre, signifie que les lampes mettent en valeur un certain élément de votre salon: pensez à un tableau, une bibliothèque ou peut-être une belle pièce d’architecture. Bien que l'éclairage rustique pour le salon est généralement une combinaison des deux.

En combinant les trois couches de lumière, vous pouvez toujours fournir à cet espace dynamique le type de lumière adéquat. Le point de départ, l'atmosphère, est atteint avec un schéma équilibré qui combine les trois couches de lumière. Après tout, cela reste au cœur du style pays.

Au sein de ces trois catégories et combinaisons, il existe une infinité de possibilités que vous pouvez réaliser avec différents types de lampes. Chaque salon est différent: la personnalité que vous incorporez est tout aussi unique. Vous souhaitez donc que l'éclairage corresponde au mieux à l'atmosphère de la pièce. Et avec vous-même et vos souhaits.


Quelles lampes puis-je utiliser dans le salon?

Pour répondre au mieux aux besoins de votre salon - et donc aux trois fonctions susmentionnées -, vous pouvez utiliser différentes formes et types d'éclairage rustique. La plupart des espèces atteignent des objectifs et des forces différentes, de sorte qu'elles puissent être utilisées de manière optimale dans la vue d'ensemble de votre salon. Une liste:

  • Les suspensions rustiques servent principalement d’éclairage d’ambiance et de travail. Elles déterminent l'orientation de votre salon et créent un intérêt visuel. Elles y jouent un rôle central. De cette façon, elles sont également très utiles en termes de décoration. Les suspensions de salon Country sont réglables en hauteur afin que vous puissiez les assortir de manière optimale au reste de votre magnifique salon. Si vous voulez pouvoir profiter d'un bon dîner dans votre salon, ce type est parfait comme lampes suspendues de style champêtre au-dessus de la table à manger.
  • Vous pouvez comparer les plafonniers rustiques aux suspensions rustiques. La plus grande différence est qu’ils sont plus près du plafond ou même complètement. De cette manière, ils répandent une couverture de lumière diffuse sur tout votre salon et créent une atmosphère chaleureuse. De cette façon, vous connaissez immédiatement la fonction la plus importante: l'éclairage ambiant. Les plafonniers rustiques servent donc d'éclairage général d'ambiance dans le salon, complété par d'autres types de lampes.

 

Landelijke plafondlamp met 3 spots
Grâce aux spots directionnels, les plafonniers de style rustique sont excellents pour souligner les meilleurs endroits de votre salon.

Cependant, certains plafonniers peuvent parfaitement servir d’éclairage d’accentuation. Avec les spots, vous pouvez souvent concentrer la lampe sur un élément particulier de votre salon: pensez à un tableau, une bibliothèque ou à un autre élément qui mérite votre attention.

  • Dans le salon, les appliques murales rustiques servent principalement à soutenir la lumière ambiante. Elles peuvent compléter les lampes de plafond avec un éclairage d'ambiance confortable. De telles lampes murales servent souvent à imiter la lumière naturelle de l'extérieur. C'est crucial dans le style rustique. Mais souvent, ils servent également à mettre un bel accent: soit avec une lumière d'ambiance, soit avec un beau luminaire. Dans ce dernier cas, ils se concentrent davantage sur l’éclairage d’accentuation.
  • Les lampes de table rustiques servent généralement à l'éclairage d'accentuation et de tâche. D'une part, elles sont parfaites comme lampe de lecture, mais d'autre part, elles peuvent également mettre très en valeur certains endroits de votre salon. Ils aident à déterminer sa structure: sur une table, ils donnent une structure supplémentaire à votre salon et lui confèrent une atmosphère chaleureuse et rurale.

 

Landelijke tafellamp woonkamer
Les lampes de table rustiques sont l’atmosphère ultime dans votre salon rustique. En outre, ils sont parfaits comme lampe de lecture!

 

  • Les lampadaires rustiques peuvent remplir les trois fonctions. Bien qu'ils se concentrent principalement sur le décoratif. Ils sont les pièces maîtresses absolues de chaque salon. Ils aident à fournir un espace avec l'attention nécessaire, visuellement et physiquement. Les pièces à vivre ont généralement différents points d’intérêt en raison de leur grande polyvalence. Avec une belle lampe de sol rustique, vous pouvez facilement donner au sens de la vue structure supplémentaire De cette façon, vous obtenez un équilibre visuel.

Pour obtenir une structure de lumière parfaitement équilibrée, il est également important de combiner différents types de lampes. Ainsi, les luminaires de votre salon correspondent de manière optimale à votre salon. Et si avec votre propre personnalité unique. L'éclairage rustique le garantit également.


De combien de lumen ai-je besoin dans le salon?

Le salon est un espace dynamique où vous passez à juste titre beaucoup de votre temps. C'est pourquoi il est extrêmement important de mettre l'accent sur l'atmosphère. Maintenant, vous avez un équilibre entre les différentes couches de lumière en combinant toutes sortes de types de lampes. Mais qu'en est-il du côté technique du salon d'éclairage rustique? Deux caractéristiques importantes se dégagent: l'intensité lumineuse et la température de couleur.

L'intensité lumineuse est exprimée en lumen. Plus ce chiffre est élevé, plus la lampe brûle brillamment. Chaque lampe a une telle valeur. Vous ajoutez simplement la valeur de toutes les lampes de votre salon. La question que vous avez raison de poser est la suivante: "De combien de lumens ai-je besoin dans le salon?" Il est préférable de conserver la valeur entre 1 500 et 3 000 Lumen au total. Si vous y avez également une salle à manger, elle peut être légèrement plus haute, jusqu'à un maximum de 6 000. Ainsi, l'éclairage de votre salle à manger correspond parfaitement à l'ambiance qui y règne. Dans ce cas, les gradateurs sont très utiles car vous pouvez ajuster l'intensité de votre activité à chaque fois.

 

Rustieke wandlamp
L'éclairage du salon rural est nécessaire pour une atmosphère chaleureuse

La température de couleur est tout aussi importante. Certainement dans le style Anglais. Il est exprimé en Kelvin. Plus cette valeur est basse, plus la lumière est chaude ou jaune. Et le plus chaud, le plus confortable. Dans le salon de votre pays ou de votre chalet, vous utilisez une valeur aussi basse que possible, inférieure à 3 000 Kelvin. Avec cela, vous obtiendrez une atmosphère merveilleusement chaleureuse avec votre salon éclairé à la campagne.

 

En résumé

Des lampadaires aux suspensions: les différentes formes de luminaires pour le salon sont là pour se connecter de manière transparente au bel intérieur de votre salon. Ils apportent une atmosphère chaleureuse à la vie. De cette façon, vous pourrez vous amuser de manière optimale et vous détendre de manière confortable. Après tout, cela est au cœur du thème national.

Mais ça va encore plus loin. L'éclairage rustique apporte également une valeur ajoutée technique: la technologie durable dure éternellement et s'adapte parfaitement aux besoins de vous et de votre salon unique. Salle de séjour avec éclairage rustique: qualité intemporelle et haute tant au niveau esthétique que technique. Deux mouches en un seul coup.

  • Aucun produit n'a été trouvé
Gratis verzending boven 100€ in de Benelux!
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »